Le Tarot

 

Le jeu de tarot comporte 78 cartes appelées aussi lames ou arcanes. Le tirage des cartes de tarot permet d’effectuer des prévisions sur l’avenir en fonction du présent et des symboliques des différentes cartes. En réponse à une question donnée sur une thématique qui vous est proche, vous pouvez tirer entre trois et treize cartes selon les cas afin d’avoir les indicateurs de tendance de ce que vous réserve l’avenir.

Si les méthodes de tirage sont nombreuses, leur interprétation suit elle aussi plusieurs techniques, de la plus basique à la plus intuitive en passant par le symbolisme de chaque carte ou groupe de cartes. Les cartes du tarot sont divisées en deux groupes : les arcanes mineurs au nombre de cinquante six, et les majeurs au nombre de vingt deux. Chacun des arcanes majeurs ont des noms comme le bateleur, l’impératrice, le pape, et correspondent à une symbolique précise : amour, chance, mort etc.

Les arcanes mineurs correspondent plutôt aux éléments et aux saisons. C’est  l’interprétation des arcanes majeurs au regard des arcanes mineurs qui les entourent qui permet d’effectuer des prédictions thématiques. En vous donnant toutes sortes d’informations sur votre avenir plus ou moins proche, le tarot vous accompagne au quotidien pour tirer parti le mieux possible des éléments qui vous entourent.